Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : | AB2 12 (ex BC 12) à Bière | Type de document : | document graphique à deux dimensions | Auteurs : | Jean-Louis Rochaix, Photographe | Editeur : | Lausanne : BVA | Année de publication : | [ca 1977] | Collection : | BVA num. 28.02 BAM | Importance : | 1 carte postale | Présentation : | noir et blanc | Format : | 11 x 15 cm | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 11-12 [Mots-clefs] 12 [Mots-clefs] AB2i [Mots-clefs] Bière [Mots-clefs] Bière (dépôt) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voiture [Année] 1964 [Compagnie] BAM (Suisse) [Ligne] 156
| Index. décimale : | 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur |
AB2 12 (ex BC 12) à Bière [document graphique à deux dimensions] / Jean-Louis Rochaix, Photographe . - Lausanne : BVA, [ca 1977] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - ( BVA; 28.02 BAM) . Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700035701 | 4341(494.45) BAM 1964/01 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

Bière : le chasse-neige X 2 stationne au dépôt devant un wagon couvert [document graphique à deux dimensions] / Gaston Martin, Photographe . - Genève : Migros, 2008 . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 17 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700016893 | 4344(494.45) BAM 1964/01 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

Titre : | Bière : voiture B2i 31 de l'époque de la traction à vapeur | Type de document : | document graphique à deux dimensions | Auteurs : | Gaston Martin, Photographe | Editeur : | Genève : Migros | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 photo | Présentation : | noir et blanc | Format : | 11 x 17 cm | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 31 [Mots-clefs] 31-34 [Mots-clefs] B2i [Mots-clefs] Bière [Mots-clefs] Bière (dépôt) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voiture [Année] 1963 [Compagnie] BAM (Suisse) [Ligne] 156
| Index. décimale : | 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur |
Bière : voiture B2i 31 de l'époque de la traction à vapeur [document graphique à deux dimensions] / Gaston Martin, Photographe . - Genève : Migros, 2008 . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 17 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700017394 | 4341(494.45) BAM 1963/10 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

[article] Titre : | Visite des MBC, compagnie dynamique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Reymond, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | P. 10-11, 13-17 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bière (atelier) [Mots-clefs] Bière (dépôt) [Mots-clefs] Bière (gare) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Embranchement particulier [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Gravier [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 150 [Ligne] 156 [Ligne] Apples [Ligne] Bière [Ligne] Gland [Ligne] Morges [Compagnie] MBC [Année] 2016-2030
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Depuis le 22 juillet 2016, les MBC assurent le transport de gravier et de sable d'Apples à Gland. Les wagons à voie normale circulent sur la ligne CFF entre Gland et Morges et sont chargés sur des bogies porteurs à voie métrique pour le trajet Morges - Apples. Chaque train de 7 wagon remplace 50 camions et il y en a trois par jour. La gravière est desservie par un embranchement particulier de 500 m de long. Pour le parcours sur voie CFF, les MBC ont acquis une Re 420 auprès du BLS. Le MBC est le réseau suisse à voie métrique qui achemine le plus grand nombre de wagons à voie normale sur bogies porteurs; alors qu'en 2012, il était question de supprimer ce trafic. Pour le transport des voyageurs, le dépôt et la gare de Bière doivent être reconstruits afin de permettre le passage à la fréquence à la demi-heure. D'ici 2030, il est prévu que la part modale des transports publics dans la région passe à 30% alors qu'elle est de 10% en 2017. | in La traverse métrique > An. 15, N° 89 (octobre 2018) . - P. 10-11, 13-17
[article] Visite des MBC, compagnie dynamique [texte imprimé] / André Reymond, Auteur . - 2018 . - P. 10-11, 13-17. Langues : Français in La traverse métrique > An. 15, N° 89 (octobre 2018) . - P. 10-11, 13-17 Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bière (atelier) [Mots-clefs] Bière (dépôt) [Mots-clefs] Bière (gare) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Embranchement particulier [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Gravier [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 150 [Ligne] 156 [Ligne] Apples [Ligne] Bière [Ligne] Gland [Ligne] Morges [Compagnie] MBC [Année] 2016-2030
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Depuis le 22 juillet 2016, les MBC assurent le transport de gravier et de sable d'Apples à Gland. Les wagons à voie normale circulent sur la ligne CFF entre Gland et Morges et sont chargés sur des bogies porteurs à voie métrique pour le trajet Morges - Apples. Chaque train de 7 wagon remplace 50 camions et il y en a trois par jour. La gravière est desservie par un embranchement particulier de 500 m de long. Pour le parcours sur voie CFF, les MBC ont acquis une Re 420 auprès du BLS. Le MBC est le réseau suisse à voie métrique qui achemine le plus grand nombre de wagons à voie normale sur bogies porteurs; alors qu'en 2012, il était question de supprimer ce trafic. Pour le transport des voyageurs, le dépôt et la gare de Bière doivent être reconstruits afin de permettre le passage à la fréquence à la demi-heure. D'ici 2030, il est prévu que la part modale des transports publics dans la région passe à 30% alors qu'elle est de 10% en 2017. |
|