[n° ou bulletin]
Titre : | No 28 - 2008 - Voyager en toute sécurité | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 80 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Aiguillage [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Sécurité [Compagnie] SNCF [Année] 1856-2008
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | Si l'on a coutume de dire que le chemin de fer est le moyen de transport le plus sûr au monde, ce n'est pas le fait du hasard. Cependant, cette sécurité a un prix et demande, de la part de la SNCF, une remise en question quotidienne. C'est ainsi que, par delà la formation des personnels, la maintenance des matériels et les différents programmes d'assistance des conducteurs, les hommes sur le terrain ont pour tâche essentielle de s'assurer, de jour comme de nuit et par tous les temps, de la sécurité des installations, de la circulation et des machines. Ce souci constant de la sécurité est à l'origine de l'apparition d'un véritable "esprit cheminot" construit autour d'un formidable sens des responsabilités et d'une extraordinaire précision technique pour chacun des gestes du métier. | Note de contenu : | Sécurité avant tout - Le matériel: choc maîtrisé, passagers protégés - Comment ça marche: aiguillage - Des idées d'avance: signal d'alarme - Un homme, un métier: les points sur les "i". |
[n° ou bulletin]
No 28 - 2008 - Voyager en toute sécurité [document projeté ou vidéo] . - 2008 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 80 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Aiguillage [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Sécurité [Compagnie] SNCF [Année] 1856-2008
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | Si l'on a coutume de dire que le chemin de fer est le moyen de transport le plus sûr au monde, ce n'est pas le fait du hasard. Cependant, cette sécurité a un prix et demande, de la part de la SNCF, une remise en question quotidienne. C'est ainsi que, par delà la formation des personnels, la maintenance des matériels et les différents programmes d'assistance des conducteurs, les hommes sur le terrain ont pour tâche essentielle de s'assurer, de jour comme de nuit et par tous les temps, de la sécurité des installations, de la circulation et des machines. Ce souci constant de la sécurité est à l'origine de l'apparition d'un véritable "esprit cheminot" construit autour d'un formidable sens des responsabilités et d'une extraordinaire précision technique pour chacun des gestes du métier. | Note de contenu : | Sécurité avant tout - Le matériel: choc maîtrisé, passagers protégés - Comment ça marche: aiguillage - Des idées d'avance: signal d'alarme - Un homme, un métier: les points sur les "i". |
|