Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin Sécheron / Société anonyme des ateliers de Sécheron
. 34
Mention de date : 1967
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Les automotrices doubles à grande puissance du chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roger Kaller, Auteur | Article en page(s) : | P. 2-11 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 2031-2032 [Mots-clefs] 2041-2043 [Mots-clefs] ABDeh 6/6 [Mots-clefs] ABDeh 8/8 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Valais [Compagnie] BVZ [Ligne] 140 [Année] 1960-1965
| Résumé : | Après la guerre, le chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt a connu une forte augmentation du nombre de voyageurs. Les anciennes locomotives n'offrant plus une puissance suffisante, ce sont deux automotrices doubles à six essieux moteurs qui ont été mises en service. Le choix d'une automotrice à la place d'une locomotive a été dicté par la nécessité de disposer de six essieux moteurs en fonction de la puissance envisagée, tout en ne dépassant pas la charge de 12 t. par essieux et en n'augmentant pas le poids mort du train. A peine ces deux automotrices mises en service, la compagnie a désiré acquérir des véhicules encore plus puissants. Trois automotrices doubles à huit essieux moteurs ont alors été livrées. Présentation de leur partie électrique, fournie par Sécheron. | Note de contenu : | Article | in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 2-11
[article] Les automotrices doubles à grande puissance du chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt [texte imprimé] / Roger Kaller, Auteur . - P. 2-11. Langues : Français in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 2-11 Catégories : | [Mots-clefs] 2031-2032 [Mots-clefs] 2041-2043 [Mots-clefs] ABDeh 6/6 [Mots-clefs] ABDeh 8/8 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Valais [Compagnie] BVZ [Ligne] 140 [Année] 1960-1965
| Résumé : | Après la guerre, le chemin de fer Brigue - Viège - Zermatt a connu une forte augmentation du nombre de voyageurs. Les anciennes locomotives n'offrant plus une puissance suffisante, ce sont deux automotrices doubles à six essieux moteurs qui ont été mises en service. Le choix d'une automotrice à la place d'une locomotive a été dicté par la nécessité de disposer de six essieux moteurs en fonction de la puissance envisagée, tout en ne dépassant pas la charge de 12 t. par essieux et en n'augmentant pas le poids mort du train. A peine ces deux automotrices mises en service, la compagnie a désiré acquérir des véhicules encore plus puissants. Trois automotrices doubles à huit essieux moteurs ont alors été livrées. Présentation de leur partie électrique, fournie par Sécheron. | Note de contenu : | Article |
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[article] Titre : | Le nouveau matériel roulant du chemin de fer Aigle - Leysin | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roger Kaller, Auteur | Article en page(s) : | P. 12-16 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 301-302 [Mots-clefs] 351-352 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDeh 4/4 [Mots-clefs] Bt4 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voiture pilote [Compagnie] AL (Aigle) [Compagnie] ASD [Ligne] 124 [Ligne] 125 [Année] 1965
| Résumé : | Pour faire face au développement du trafic, la compagnie du Chemin de fer Aigle - Leysin a commandé deux rames de grande capacité. Elles se composent d'une automotrice et d'une voiture pilote, ce qui permet d'assurer également les courses à faible charge sans trop gros frais au moyen de la seule automotrice, équipée pour le service à agent seul. Ce matériel est également prévu pour circuler sur la ligne Aigle - Les Diablerets, sous la tension de 1'500 V (au lieu de 1'300 sur Aigle - Leysin). Présentation de la partie électrique livrée par Sécheron. | Note de contenu : | Article | in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 12-16
[article] Le nouveau matériel roulant du chemin de fer Aigle - Leysin [texte imprimé] / Roger Kaller, Auteur . - P. 12-16. Langues : Français in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 12-16 Catégories : | [Mots-clefs] 301-302 [Mots-clefs] 351-352 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDeh 4/4 [Mots-clefs] Bt4 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voiture pilote [Compagnie] AL (Aigle) [Compagnie] ASD [Ligne] 124 [Ligne] 125 [Année] 1965
| Résumé : | Pour faire face au développement du trafic, la compagnie du Chemin de fer Aigle - Leysin a commandé deux rames de grande capacité. Elles se composent d'une automotrice et d'une voiture pilote, ce qui permet d'assurer également les courses à faible charge sans trop gros frais au moyen de la seule automotrice, équipée pour le service à agent seul. Ce matériel est également prévu pour circuler sur la ligne Aigle - Les Diablerets, sous la tension de 1'500 V (au lieu de 1'300 sur Aigle - Leysin). Présentation de la partie électrique livrée par Sécheron. | Note de contenu : | Article |
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[article] Titre : | Nouvelle commande du chemin de fer Arth - Righi | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roger Kaller, Auteur | Article en page(s) : | P. 18 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 11-14 [Mots-clefs] 21-24 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDhe 2/4 [Mots-clefs] Bt4 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Schwyz (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Voiture pilote [Compagnie] ARB [Ligne] 602 [Année] 1947-1964
| Résumé : | En 1947, le chemin de fer Arth - Righi a commandé à Sécheron l'équipement électrique de deux automotrices, puis celui d'une troisième en 1953. En 1956, Sécheron a livré l'équipement électrique de deux voitures pilotes puis celui d'une troisième en 1959. La mise en service des voitures pilotes s'est passée sans difficulté, même si la charge totale des rames est finalement plus élevée que prévu suite à l'adjonction d'un wagonnet à skis. Sécheron a encore reçu une commande pour la partie électrique d'une quatrième rame semblable. | Note de contenu : | Article | in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 18
[article] Nouvelle commande du chemin de fer Arth - Righi [texte imprimé] / Roger Kaller, Auteur . - P. 18. Langues : Français in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 18 Catégories : | [Mots-clefs] 11-14 [Mots-clefs] 21-24 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDhe 2/4 [Mots-clefs] Bt4 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Schwyz (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Voiture pilote [Compagnie] ARB [Ligne] 602 [Année] 1947-1964
| Résumé : | En 1947, le chemin de fer Arth - Righi a commandé à Sécheron l'équipement électrique de deux automotrices, puis celui d'une troisième en 1953. En 1956, Sécheron a livré l'équipement électrique de deux voitures pilotes puis celui d'une troisième en 1959. La mise en service des voitures pilotes s'est passée sans difficulté, même si la charge totale des rames est finalement plus élevée que prévu suite à l'adjonction d'un wagonnet à skis. Sécheron a encore reçu une commande pour la partie électrique d'une quatrième rame semblable. | Note de contenu : | Article |
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