Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Autorails d'antan Mention de date : 2009
Paru le : 08/01/2009
|
[n° ou bulletin]
Titre : | No 50 - 2009 - Autorails d'antan : X-2800, le plus aimé des autorails | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2009 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 55 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Bugatti [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Piernetz, Jean-Michel [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] X 2800 [Compagnie] ACFHA [Compagnie] SNCF [Année] 1932-2009
| Index. décimale : | 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) | Résumé : | L'un des autorails les plus emblématiques de la SNCF est sans conteste le X-2800. Née dans les années 1950 et construite à 119 exemplaires, cette machine à la fois souple, puissante et robuste a circulé sur toutes les lignes de France, excepté celles du Nord, pendant près de cinquante ans. Sa motorisation, au son si caractéristique, constituait alors l'un de ses principaux atouts, le X-2800 étant taillé "sur mesure" pour gravir les fortes rampes. Aujourd'hui, certains exemplaires sont toujours en état de marche grâce au travail et à la persévérance d'associations de passionnés des chemins de fer. | Note de contenu : | La "grande vadrouille" du X-2800 - Le matériel: l'autorail Bugatti - Comment ça marche: conduire l'autorail X-2800 - Des idées d'avance: un prototype d'autorail (le 2051) - Un homme, un métier: Jean-Michel Piernetz, président de l'Association des chemins de fer de Haute-Auvergne. |
[n° ou bulletin]
No 50 - 2009 - Autorails d'antan : X-2800, le plus aimé des autorails [document projeté ou vidéo] . - 2009 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 55 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Bugatti [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Piernetz, Jean-Michel [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] X 2800 [Compagnie] ACFHA [Compagnie] SNCF [Année] 1932-2009
| Index. décimale : | 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) | Résumé : | L'un des autorails les plus emblématiques de la SNCF est sans conteste le X-2800. Née dans les années 1950 et construite à 119 exemplaires, cette machine à la fois souple, puissante et robuste a circulé sur toutes les lignes de France, excepté celles du Nord, pendant près de cinquante ans. Sa motorisation, au son si caractéristique, constituait alors l'un de ses principaux atouts, le X-2800 étant taillé "sur mesure" pour gravir les fortes rampes. Aujourd'hui, certains exemplaires sont toujours en état de marche grâce au travail et à la persévérance d'associations de passionnés des chemins de fer. | Note de contenu : | La "grande vadrouille" du X-2800 - Le matériel: l'autorail Bugatti - Comment ça marche: conduire l'autorail X-2800 - Des idées d'avance: un prototype d'autorail (le 2051) - Un homme, un métier: Jean-Michel Piernetz, président de l'Association des chemins de fer de Haute-Auvergne. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700026301 | 4300(44) PAS 50 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026302 | 4300(44) PAS 50 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |