Association genevoise du musée des tramways
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Avant l'ouverture du nouveau tunnel de base, locomotive Ge 4/4 III 81 (SLM-BBC 1979) en rodage sur les ch. de fer rhétiques assure un train direct Davos-Landquart
Titre : Avant l'ouverture du nouveau tunnel de base, locomotive Ge 4/4 III 81 (SLM-BBC 1979) en rodage sur les ch. de fer rhétiques assure un train direct Davos-Landquart Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Monthey : Ferroviews Année de publication : [ca 1981] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 81
[Mots-clefs] 81-82
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] FO
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] Davos
[Ligne] Landquart
[Année] 1980Index. décimale : 4343 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - projet, prototype, matériel à l'essai Avant l'ouverture du nouveau tunnel de base, locomotive Ge 4/4 III 81 (SLM-BBC 1979) en rodage sur les ch. de fer rhétiques assure un train direct Davos-Landquart [document graphique à deux dimensions] . - Monthey : Ferroviews, [ca 1981] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 81
[Mots-clefs] 81-82
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] FO
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 910
[Ligne] Davos
[Ligne] Landquart
[Année] 1980Index. décimale : 4343 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - projet, prototype, matériel à l'essai Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700011003 4343(494.26) FO 1980/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Fuenfzig Jahre Ge 4/4 II der RhB / Bernard Renaud in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 5 (2023)
[article]
Titre : Fuenfzig Jahre Ge 4/4 II der RhB Titre original : Le cinquantenaire des Ge 4/4 II RhB Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Renaud, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 194-204 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] 611-620
[Mots-clefs] 621-633
[Mots-clefs] 81-82
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Ge 4/4 II
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] FO
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Année] 1969-2023Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Pour moderniser son parc moteur, le RhB lance en 1969 un appel d'offre pour la fourniture de 10 locomotives de ligne. Elles sont mises en service en 1973 et désignées Ge 4/4 II 611-620. Une deuxième série de 13 machines est livrée en 1984/85, les Ge 4/4 II 621-633. En 1980, les Ge 4/4 II 81-82 du FO, conçue pour la traction des trains d'automobiles dans le tunnel de la Furka et dérivées des Ge 4/4 II des RhB sont livrées à Landquart et incorporées au roulement des Ge 4/4 II. Elles sont louées au RhB jusqu'en 1982. Au début des années 2000, les locomotives de la première série bénéficient d'une importante modernisation. Avec la livraison d'un nombre important de rames automotrices, l'ère des Ge 4/4 II en tête de trains avec compositions traditionnelles se termine en 2023.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 194-204[article] Fuenfzig Jahre Ge 4/4 II der RhB = Le cinquantenaire des Ge 4/4 II RhB [texte imprimé] / Bernard Renaud, Auteur . - 2023 . - P. 194-204.
Langues : Allemand Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 194-204
Catégories : [Mots-clefs] 611-620
[Mots-clefs] 621-633
[Mots-clefs] 81-82
[Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Ge 4/4 II
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] FO
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Année] 1969-2023Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Pour moderniser son parc moteur, le RhB lance en 1969 un appel d'offre pour la fourniture de 10 locomotives de ligne. Elles sont mises en service en 1973 et désignées Ge 4/4 II 611-620. Une deuxième série de 13 machines est livrée en 1984/85, les Ge 4/4 II 621-633. En 1980, les Ge 4/4 II 81-82 du FO, conçue pour la traction des trains d'automobiles dans le tunnel de la Furka et dérivées des Ge 4/4 II des RhB sont livrées à Landquart et incorporées au roulement des Ge 4/4 II. Elles sont louées au RhB jusqu'en 1982. Au début des années 2000, les locomotives de la première série bénéficient d'une importante modernisation. Avec la livraison d'un nombre important de rames automotrices, l'ère des Ge 4/4 II en tête de trains avec compositions traditionnelles se termine en 2023. Furka - Oberalp-Bahn (FO) : Lokomotive Ge 4/4 III 81 fuer Autozuege durch den Furka-Basistunnel, SLM BBC 1979, 1700 kW bei 52 km/h, 50 t, 90 km/h, in Landquart / H Isler
Titre : Furka - Oberalp-Bahn (FO) : Lokomotive Ge 4/4 III 81 fuer Autozuege durch den Furka-Basistunnel, SLM BBC 1979, 1700 kW bei 52 km/h, 50 t, 90 km/h, in Landquart Titre original : Chemin de fer Furka - Oberalp : locomotive Ge 4/4 III 81 pour trains d'automobiles par le tunnel de Furka = Furka - Oberalp-Railway : locomotive Ge 4/4 III 81 for car-carrier trains through the Furka-tunnel Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : H Isler, Photographe Editeur : Luzern : Minirex Année de publication : [ca 1980] Collection : Minirex num. 1434 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Français Anglais Catégories : [Mots-clefs] 81
[Mots-clefs] 81-82
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Landquart
[Mots-clefs] Landquart (Depot)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] FO
[Année] 1980
[Ligne] 1982Index. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Furka - Oberalp-Bahn (FO) : Lokomotive Ge 4/4 III 81 fuer Autozuege durch den Furka-Basistunnel, SLM BBC 1979, 1700 kW bei 52 km/h, 50 t, 90 km/h, in Landquart = Chemin de fer Furka - Oberalp : locomotive Ge 4/4 III 81 pour trains d'automobiles par le tunnel de Furka = Furka - Oberalp-Railway : locomotive Ge 4/4 III 81 for car-carrier trains through the Furka-tunnel [document graphique à deux dimensions] / H Isler, Photographe . - Luzern : Minirex, [ca 1980] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. - (Minirex; 1434) .
Langues : Allemand Français Anglais
Catégories : [Mots-clefs] 81
[Mots-clefs] 81-82
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Landquart
[Mots-clefs] Landquart (Depot)
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] FO
[Année] 1980
[Ligne] 1982Index. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700011786 4341(494.26) FO 1980/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Les Ge 4/4 III / Nicolas Michel in Voies ferrées, 120 (juillet-août 2000)
[article]
Titre : Les Ge 4/4 III : une nouvelle génération de locomotives à voie métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 48-55 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] 650-652
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 120
[Ligne] 156
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Année] 1989-1999Résumé : A la fin des années 80, les RhB ont besoin de locomotives puissantes pour remplacer les dernières crocodiles, renforcer la traction sur la ligne de l'Albula et desservir le tunnel de la Vereina ainsi que la ligne Coire - Arosa. 9 locomotives sont livrées dès 1993 et trois unités supplémentaires, commandées plus tard et au poste de conduite différent, sont livrées en 1999. Ces locomotives sont adaptées à tous les services. Le poste de conduite des 9 premières comprend un siège dans les accoudoirs duquel sont intégrées les principales commandes. Les deux locomotives du BAM, livrées en 1994, sont utilisées exclusivement pour les trains de marchandises alors que celles du MOB, livrées en 1995, tractent les trains de voyageurs.
in Voies ferrées > 120 (juillet-août 2000) . - P. 48-55[article] Les Ge 4/4 III : une nouvelle génération de locomotives à voie métrique [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 48-55.
Langues : Français
in Voies ferrées > 120 (juillet-août 2000) . - P. 48-55
Catégories : [Mots-clefs] 21-22
[Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] 650-652
[Mots-clefs] 8001-8004
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BAM (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 120
[Ligne] 156
[Ligne] 920
[Ligne] 940
[Année] 1989-1999Résumé : A la fin des années 80, les RhB ont besoin de locomotives puissantes pour remplacer les dernières crocodiles, renforcer la traction sur la ligne de l'Albula et desservir le tunnel de la Vereina ainsi que la ligne Coire - Arosa. 9 locomotives sont livrées dès 1993 et trois unités supplémentaires, commandées plus tard et au poste de conduite différent, sont livrées en 1999. Ces locomotives sont adaptées à tous les services. Le poste de conduite des 9 premières comprend un siège dans les accoudoirs duquel sont intégrées les principales commandes. Les deux locomotives du BAM, livrées en 1994, sont utilisées exclusivement pour les trains de marchandises alors que celles du MOB, livrées en 1995, tractent les trains de voyageurs. Nouveaux matériels sur les Rhétiques / Bernard Collardey in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : Nouveaux matériels sur les Rhétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 89-90 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Année] 1994Résumé : "Les RhB ont pris livraison en 1994 de 9 nouvelles locomotives ""Ge 4/4 III"". Avec leur puissance de 2400 kW, ce sont les machines à voie métrique les plus puissantes d'Europe. Leur vitesse limite de 100 km/h leur permet de surclasser les Ge 4/4 II et Ge 6/6 II. ne nouvelle commande va être passée afin d'assurer les circulations dans le tunnel de la Vereina ainsi que sur la ligne d'Arosa dont la électrification en 11 kV est décidée."
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 89-90[article] Nouveaux matériels sur les Rhétiques [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 89-90.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 89-90
Catégories : [Mots-clefs] 641-649
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Ge 4/4 III
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Année] 1994Résumé : "Les RhB ont pris livraison en 1994 de 9 nouvelles locomotives ""Ge 4/4 III"". Avec leur puissance de 2400 kW, ce sont les machines à voie métrique les plus puissantes d'Europe. Leur vitesse limite de 100 km/h leur permet de surclasser les Ge 4/4 II et Ge 6/6 II. ne nouvelle commande va être passée afin d'assurer les circulations dans le tunnel de la Vereina ainsi que sur la ligne d'Arosa dont la électrification en 11 kV est décidée." Nouvelles locomotives à voie métrique / Beat Moser in Le train, 89 (1995)
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