Visite de chantier du Centre de Maintenance Secondaire des TPG à En Chardon

, par webmaster

Au début de l’automne, nous vous convions à une visite du chantier du futur dépôt des TPG à En Chardon. Les premiers équipements ferroviaires vont bientôt être posés et le chantier de raccordement sur la route de Meyrin est planifié cet été.

La date prévue pour cette visite est le 20 septembre, mais nous n’avons pas encore reçu la confirmation du chef de projet. Cette date sera confirmée en temps voulu à toute personne ayant manifesté son intention de participer à la visite.

La présentation-visite durera environ deux heures. Pour terminer la soirée, nous réserverons des places au Café de l’Aviation, situé le long de la Route de Meyrin, vers « Blandonnet ».

Rendez-vous

17h15 précise devant l’accès situé sur le Chemin de Champs-Prévost (et non par la Route de Meyrin). L’arrêt de transports publics le plus proche est la gare « Vernier » sur la ligne Genève – La Plaine (possibilité de départ à 17h03 de Cornavin, arrivée à 17h07). Sinon, les trams 14 et 18 « Blandonnet », trolleybus et bus 6, 19, 28 et 57 « Croisette » ou 23 et Y « Renfile ».

Prix

Grâce à la bienveillance des TPG, cette visite est offerte. Le repas est à la charge des participants.

Divers

Se munir de bonnes chaussures, nous sommes sur un chantier. Cette visite a lieu par tous les temps.

Inscription

Par mail à info@agmt.ch ou au moyen du bulletin annexé, pour le lundi 10.09.2018 dernier délai. Le nombre de participants est limité à 20 personnes. Cette activité est exclusivement réservée aux membres. Les inscriptions seront prises en compte dans l’ordre de réception et votre inscription sera confirmée.

Responsabilité

L’AGMT ainsi que le TPG déclinent toute responsabilité pour des accidents pouvant survenir pendant la visite. Une assurance accident personnelle est nécessaire.

Nous nous réjouissons de vous retrouver lors de cette activité et vous envoyons, chers membres, nos meilleures salutations.

Votre Comité AGMT

Et aussi...

  • Un dimanche par mois, d’avril à octobre, circulations publiques d’été entre la place des Nations, la gare de Cornavin et Carouge, via le centre-ville.

    | circulation publique

  • Nous vous proposons une nouvelle édition de notre traditionnelle circulation estivale. Nos véhicules historiques seront de la partie et bien entendu, l’apéritif à bord est organisé !
    Le Restaurant « Le VG », propriété de la société des Vieux-Grenadiers aux Augustins est à présent géré par un nouveau (...)

  • Un dimanche par mois, d’avril à octobre, circulations publiques d’été entre la place des Nations, la gare de Cornavin et Carouge, via le centre-ville.

    | circulation publique

  • Nous vous proposons une excursion journalière pour le Jeûne genevois. Une attraction très particulière sera au programme : l’unique tram à traction vapeur en état de marche en Suisse !
    Il s’agit de la G 3/3 12 construite en 1894. Elle circule à Bern accompagnée de la C4i 31, une réplique de 2002. La (...)

  • Au début de l’automne, nous vous convions à une visite du chantier du futur dépôt des TPG à En Chardon. Les premiers équipements ferroviaires vont bientôt être posés et le chantier de raccordement sur la route de Meyrin est planifié cet été.
    La date prévue pour cette visite est le 20 septembre, mais nous (...)

  • Vous souvenez-vous du voyage du Jeûne genevois 2017 AGMT / CeFeG au Royaume-Uni ? De magnifiques découvertes ont émaillé ce déplacement dans une très bonne ambiance. Une rétrospective par l’image était prévue dans le cadre de l’Assemblée Générale. Au vu de la matière disponible, nous avons décidé d’y (...)

  • Un dimanche par mois, d’avril à octobre, circulations publiques d’été entre la place des Nations, la gare de Cornavin et Carouge, via le centre-ville.

    | circulation publique

  • Circulations publiques d’automne des trois motrices historiques au départ de la station de Rive

    | circulation publique