Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Blaffard |
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Il y a près de 40 ans / Blaffard in La plateforme, N° 31 (1986/I)
[article]
Titre : Il y a près de 40 ans : les débuts de l'exploitation par autorail sur la ligne d'Annemasse à Genève Eaux-Vives Type de document : texte imprimé Auteurs : Blaffard, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 49-54 Note générale : Autre publication: Revue générale des chemins de fer, juin 1949 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Année] 1949Résumé : Avant la guerre 1939-45, la ligne des Eaux-Vives connaissait un trafic voyageur important. Suite à la fermeture des frontières durant les hostilités puis aux nombreuses restrictions subsistantes, la desserte a été considérablement réduite, lui faisant perdre toute attractivité face au tram aux circulations plus fréquentes. Afin de récupérer du trafic et de tenir ses obligations face à l'Etat de Genève, la SNCF se devait de renforcer son service. L'exploitation par trains vapeurs de ce tronçon étant beaucoup trop onéreuse (personnel, manœuvres aux terminus), ce sont des autorails FNC qui en assurent la desserte dès le 15 février 1949, selon un horaire amélioré, d'où une forte hausse du nombre de voyageurs transportés.
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 49-54[article] Il y a près de 40 ans : les débuts de l'exploitation par autorail sur la ligne d'Annemasse à Genève Eaux-Vives [texte imprimé] / Blaffard, Auteur . - 1986 . - P. 49-54.
Autre publication: Revue générale des chemins de fer, juin 1949
Langues : Français
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 49-54
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Année] 1949Résumé : Avant la guerre 1939-45, la ligne des Eaux-Vives connaissait un trafic voyageur important. Suite à la fermeture des frontières durant les hostilités puis aux nombreuses restrictions subsistantes, la desserte a été considérablement réduite, lui faisant perdre toute attractivité face au tram aux circulations plus fréquentes. Afin de récupérer du trafic et de tenir ses obligations face à l'Etat de Genève, la SNCF se devait de renforcer son service. L'exploitation par trains vapeurs de ce tronçon étant beaucoup trop onéreuse (personnel, manœuvres aux terminus), ce sont des autorails FNC qui en assurent la desserte dès le 15 février 1949, selon un horaire amélioré, d'où une forte hausse du nombre de voyageurs transportés.