Association genevoise du musée des tramways
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En route vers le FAIF 2035 / Filippo Rivola in ATE magazine, 2018, no 1 (mars)
[article]
Titre : En route vers le FAIF 2035 Type de document : texte imprimé Auteurs : Filippo Rivola, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : P. 6-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 2017-2035Index. décimale : 4313 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes Résumé : Les travaux pour l'étape 2025 de la modernisation du réseau des chemins de fer suisses, financés par le FAIF (Fond pour le financement et l'aménagement de l'infrastructure ferroviaire) ont tout juste commencé qu'il faut déjà réfléchir aux prochains. L'ATE a pris position sur le projet 2030/2035 mis en consultation fin 2017. Elle soutient la réalisation de l'étape en 2035 afin d'offrir les meilleures chances de succès aux réalisations prévues. Elle se montre par contre critique par rapport aux nouveaux tunnels prévus dans la région zurichoise: des solutions meilleures marchés existent pour parvenir aux résultats escomptés, ce qui permettrait de dégager les finances nécessaires à d'autres projets, tels le doublement complet du tunnel de base du Loetschberg ou la ligne nouvelle entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.
in ATE magazine > 2018, no 1 (mars) . - P. 6-7[article] En route vers le FAIF 2035 [texte imprimé] / Filippo Rivola, Auteur . - 2018 . - P. 6-7.
Langues : Français
in ATE magazine > 2018, no 1 (mars) . - P. 6-7
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 2017-2035Index. décimale : 4313 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes Résumé : Les travaux pour l'étape 2025 de la modernisation du réseau des chemins de fer suisses, financés par le FAIF (Fond pour le financement et l'aménagement de l'infrastructure ferroviaire) ont tout juste commencé qu'il faut déjà réfléchir aux prochains. L'ATE a pris position sur le projet 2030/2035 mis en consultation fin 2017. Elle soutient la réalisation de l'étape en 2035 afin d'offrir les meilleures chances de succès aux réalisations prévues. Elle se montre par contre critique par rapport aux nouveaux tunnels prévus dans la région zurichoise: des solutions meilleures marchés existent pour parvenir aux résultats escomptés, ce qui permettrait de dégager les finances nécessaires à d'autres projets, tels le doublement complet du tunnel de base du Loetschberg ou la ligne nouvelle entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Les voitures unifiées IV des CFF et leur devenir / Philippe Callé in Chemins de fer, N° 582 (Juin 2020)
[article]
Titre : Les voitures unifiées IV des CFF et leur devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Callé, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 10-11 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Handicapé
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Porte-Bagage
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] VU IV
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2017-2035Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Quelques 540 voitures unifiées de type IV ont été livrées aux CFF et au BLS entre 1981 et 1992. Sur ce parc en cours d'amortissement, il est toutefois prévu d'utiliser 203 voitures restantes au-delà de 2025 et jusqu'en 2035. Depuis 2017, un budget de près de 90 millions de francs est consacré à la prolongation de leur durée d'utilisation. Ces voitures ne pouvant être adaptées pour l'accès aux fauteuils roulants, elle sont utilisées comme modules de renfort avec les voitures IC à deux niveaux. Suite à un accident mortel, toutes les portes ont été vérifiées et 4% d'entre elles ont dû être réparées.
in Chemins de fer > N° 582 (Juin 2020) . - P. 10-11[article] Les voitures unifiées IV des CFF et leur devenir [texte imprimé] / Philippe Callé, Auteur . - 2020 . - P. 10-11.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 582 (Juin 2020) . - P. 10-11
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Handicapé
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Porte-Bagage
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Mots-clefs] VU IV
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2017-2035Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Quelques 540 voitures unifiées de type IV ont été livrées aux CFF et au BLS entre 1981 et 1992. Sur ce parc en cours d'amortissement, il est toutefois prévu d'utiliser 203 voitures restantes au-delà de 2025 et jusqu'en 2035. Depuis 2017, un budget de près de 90 millions de francs est consacré à la prolongation de leur durée d'utilisation. Ces voitures ne pouvant être adaptées pour l'accès aux fauteuils roulants, elle sont utilisées comme modules de renfort avec les voitures IC à deux niveaux. Suite à un accident mortel, toutes les portes ont été vérifiées et 4% d'entre elles ont dû être réparées.