Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Des Baléares en Provence / Paul Carenco in Chemins de fer régionaux et tramways, N° 385 (Janvier/Février 2018)
[article]
Titre : Des Baléares en Provence : les nouveaux autorails des Chemins de fer de Provence vont arriver, mais d'où viennent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Carenco, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : P. 30-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] CAF
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Majorque
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] CP (Provence)
[Compagnie] FEVE
[Compagnie] SFM
[Ligne] Digne
[Ligne] Enllaç
[Ligne] Manacor
[Ligne] Nice
[Ligne] Palma
[Ligne] Sa Pobla
[Année] 1960-2018Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Après plusieurs suppressions de lignes, la partie subsistante du réseau ferroviaire de Majorque a été mise à voie métrique (il était à voie de 914 mm à l'origine). En 2001 et 2003, deux lignes ont été réouvertes et de nouveaux autorails ont été mis en service. En 2011, une grande partie du réseau est électrifiée et des automotrices électriques remplacent les autorails. 8 rames autorail double ont été rachetées par les Chemins de fer de Provence. Elles sont en cours de rénovation et seront mises en service entre Nice et Digne à partir de 2018.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 385 (Janvier/Février 2018) . - P. 30-33[article] Des Baléares en Provence : les nouveaux autorails des Chemins de fer de Provence vont arriver, mais d'où viennent-ils ? [texte imprimé] / Paul Carenco, Auteur . - 2018 . - P. 30-33.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 385 (Janvier/Février 2018) . - P. 30-33
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] CAF
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Majorque
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] CP (Provence)
[Compagnie] FEVE
[Compagnie] SFM
[Ligne] Digne
[Ligne] Enllaç
[Ligne] Manacor
[Ligne] Nice
[Ligne] Palma
[Ligne] Sa Pobla
[Année] 1960-2018Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Après plusieurs suppressions de lignes, la partie subsistante du réseau ferroviaire de Majorque a été mise à voie métrique (il était à voie de 914 mm à l'origine). En 2001 et 2003, deux lignes ont été réouvertes et de nouveaux autorails ont été mis en service. En 2011, une grande partie du réseau est électrifiée et des automotrices électriques remplacent les autorails. 8 rames autorail double ont été rachetées par les Chemins de fer de Provence. Elles sont en cours de rénovation et seront mises en service entre Nice et Digne à partir de 2018.