Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Un semi-métro à Genève ? / Francis Du Pan in Revue TCS, (Octobre 1974)
[article]
Titre : Un semi-métro à Genève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Du Pan, Auteur Article en page(s) : P. 7-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Semi-métro
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Véhicule
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Carouge (Rondeau De)
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Année] 1974Résumé : Depuis de nombreuses années, la qualité des transports publics à Genève ne cesse de se dégrader. Il s'agit d'abord d'un manque de moyens de la CGTE, qui doit assumer seule ses dépenses et ne peut ainsi pas moderniser son parc ni entretenir correctement ses véhicules, faute de place dans son dépôt et de personnel qualifié. D'un autre côté, l'Etat a sa part de responsabilités. A Genève, comme dans la majorité des villes francophones, priorité a été donnée à l'automobile, au détriment des transports publics. En Allemagne, par exemple, la réalisation de semi-métros a permis d'améliorer graduellement les tramways, sans d'énormes dépenses. Pour l'Institut de la Vie, il est nécessaire de pratiquer une politique plus favorable aux transports publics. Note de contenu : Article
in Revue TCS > (Octobre 1974) . - P. 7-13[article] Un semi-métro à Genève ? [texte imprimé] / Francis Du Pan, Auteur . - P. 7-13.
Langues : Français
in Revue TCS > (Octobre 1974) . - P. 7-13
Catégories : [Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Etatisation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Semi-métro
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Véhicule
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Carouge (Rondeau De)
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 1A
[Ligne] Ligne 1B
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-Saconnex
[Année] 1974Résumé : Depuis de nombreuses années, la qualité des transports publics à Genève ne cesse de se dégrader. Il s'agit d'abord d'un manque de moyens de la CGTE, qui doit assumer seule ses dépenses et ne peut ainsi pas moderniser son parc ni entretenir correctement ses véhicules, faute de place dans son dépôt et de personnel qualifié. D'un autre côté, l'Etat a sa part de responsabilités. A Genève, comme dans la majorité des villes francophones, priorité a été donnée à l'automobile, au détriment des transports publics. En Allemagne, par exemple, la réalisation de semi-métros a permis d'améliorer graduellement les tramways, sans d'énormes dépenses. Pour l'Institut de la Vie, il est nécessaire de pratiquer une politique plus favorable aux transports publics. Note de contenu : Article