Association genevoise du musée des tramways
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Une page se tourne / André Knoerr in Reflets, 219 (printemps 2001)
[article]
Titre : Une page se tourne : le départ des autobus FBW des TPG Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur Article en page(s) : P. 24-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 101-129
[Mots-clefs] 106
[Mots-clefs] 131-157
[Mots-clefs] 157
[Mots-clefs] 241
[Mots-clefs] 241-262
[Mots-clefs] 531-552
[Mots-clefs] 542
[Mots-clefs] 91 Gs
[Mots-clefs] 91 U
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Ramseier & Jenzer
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1908-2000Résumé : La marque FBW apparaît en 1916. Cette entreprise se fit connaître comme fournissant des véhicules en très petite série, tels que voulus par le client. Le premier bus est construit en 1922 et le premier trolleybus en 1932. Le premier trolleybus articulé sort d'usine en 1958 et le premier bus articulé en 1962. FBW est racheté en 1977 puis intégré dans le groupe NAW en 1982. A l'arrivée des nouveaux Volvo 7000 A, une série de bus simples et deux séries de bus articulés FBW ont été mises hors service par les TPG: la série 51 (101-129) de 1975-76, la série 47 (241-262 puis 531-552) de 1980 et la série 52 (131-157) de 1981-82. Plusieurs de ces bus ont été revendus et certains ont été rachetés par des particuliers à des fins muséographiques.
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 24-25[article] Une page se tourne : le départ des autobus FBW des TPG [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur . - P. 24-25.
Langues : Français
in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 24-25
Catégories : [Mots-clefs] 101-129
[Mots-clefs] 106
[Mots-clefs] 131-157
[Mots-clefs] 157
[Mots-clefs] 241
[Mots-clefs] 241-262
[Mots-clefs] 531-552
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[Mots-clefs] 91 Gs
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[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Ramseier & Jenzer
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] TPG
[Année] 1908-2000Résumé : La marque FBW apparaît en 1916. Cette entreprise se fit connaître comme fournissant des véhicules en très petite série, tels que voulus par le client. Le premier bus est construit en 1922 et le premier trolleybus en 1932. Le premier trolleybus articulé sort d'usine en 1958 et le premier bus articulé en 1962. FBW est racheté en 1977 puis intégré dans le groupe NAW en 1982. A l'arrivée des nouveaux Volvo 7000 A, une série de bus simples et deux séries de bus articulés FBW ont été mises hors service par les TPG: la série 51 (101-129) de 1975-76, la série 47 (241-262 puis 531-552) de 1980 et la série 52 (131-157) de 1981-82. Plusieurs de ces bus ont été revendus et certains ont été rachetés par des particuliers à des fins muséographiques.